Tout le charme d’une cuisine maison de qualité. Le bonheur de nos aînés passe aussi par l’alimentation : la Résidence EHPAD Sainte Monique dispose d’un restaurant sur place proposant une cuisine maison de qualité et adaptée aux volontés et aux besoins de chaque résident, en lien permanent avec leurs proches, l’équipe soignante et le personnel.
Il est important que nos résidents aient plaisir à passer à table. C’est pour cette raison que notre chef et son équipe élaborent au sein même de Sainte Monique, une cuisine maison raffinée en liaison chaude 7 jours sur 7 en privilégiant l’utilisation de produits locaux en circuit court.
Les repas sont servis à l’assiette, selon des horaires qui prennent en compte les besoins et rythmes de chacun.
Cela dit, en fonction de l’état de santé du résident, le repas peut également être servi dans l’un de nos trois salons adaptés de 8 personnes chacun ou en chambre, accompagné de notre équipe.
Si un résident le souhaite, il peut inviter des proches pour partager un moment de convivialité avec eux autour d’un repas en nous prévenant au minimum 48 heures à l’avance.
Parce que l’alimentation est essentielle pour le bonheur de nos aînés, nous avons également conservé la confection d’une soupe maison quotidienne pour ceux qui le souhaitent en référence à leurs habitudes de vie à domicile.
Aussi, afin de tenir compte des régimes alimentaires de chacun, des plats de substitution sont proposés aux résidents. De plus, nous réservons une matinée une fois par mois pour le choix et la préparation d’un repas partagé avec 5 résidents.
Enfin, chaque semestre, une commission des menus réunit le personnel de cuisine, la diététicienne du Centre Hospitalier de l’Ardèche Méridionale, le personnel soignant, les membres des familles, les résidents mais aussi des membres du conseil d’administration pour discuter ensemble des futurs repas de nos aînés.