La Ville s’inscrit dans une démarche volontariste qui met l’éducation au centre de ses priorités. Elle revendique sa part de responsabilité dans le domaine de la coopération éducative.
La Ville décide de poursuivre et d’accentuer ses efforts dans une ambition éducative partagée, en lien avec l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs au bénéfice de celles et ceux qui ont le plus besoin de soutien et d’accompagnement à la scolarité.
Des ateliers variés sont destinés aux enfants qui mangent au restaurant scolaire et s’organisent sur la base du volontariat. Sur ce temps, les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire peuvent participer à différentes activités. Dans toutes les écoles de la ville, tous les jours et encadrés par le personnel en charge de la restauration et des animateurs formés.
Cette pause permet aux enfants de reprendre les apprentissages de l'après-midi dans les meilleures conditions possibles.
Uniquement sur inscription.
Les enfants sont récupérés par les animateurs pour participer aux ateliers dans lesquels ils se sont inscrits.
Un moment d’éducation, d’expression et de détente, pour découvrir divers sports, jeux sportifs, jeux de coopération, participer à une activité ludothèque.
Apprentis lecteurs (plaisir de lire, vocabulaire) avec des livres, du matériel pédagogique, des jeux éducatifs.
C'est un moment, à l'école, où l'enfant peut faire ses devoirs accompagné d'un adulte qui va garantir un accueil dans le calme et qui peut lui apporter son soutien.
Elles se font directement à l'école, les dates sont communiquées sur les dossiers d'inscriptions avant chaque période.
Octobre > vacances de février
Retour des vacances de février > juin