Une compétence intercommunale

Déchets et tri sélectif

La compétence collecte et traitements des déchets relève de la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas (CCBA).

La CCBA assure la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif 6 jours sur 7 en porte à porte ou en points de regroupement.

Un service spécial de collecte des encombrants est également assuré sur inscription.

Pour tout renseignement sur la collecte des déchets ménagers, du tri sélectif et le ramassage des encombrants, un seul numéro : 0800 07 60 15, du lundi au vendredi de 8h à 11h.

Site du Bassin d'Aubenas (CCBA)
Recyclage papier

Verre et papier

La collecte du verre et du papier en points d'apports volontaires est quant à elle assurée par le Syndicat Intercommunal de destruction des ordures ménagères du secteur d'Aubenas (SIDOMSA).

Site du SIDOMSA / tri sélectif

Huiles de cuisine

Pour le traitement des huiles de cuisine, l'association Huilétic met à disposition des usagers deux containers de dépôt, place de l'Airette.

Site de l'association Huilétic

Autres déchets

Pour tous les autres déchets, vous pouvez les déposer à la déchetterie la plus proche :

Déchetterie de Saint Etienne de Fontbellon-La Cigalière, 07200 St Etienne de Fontbellon, ouverte du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h15.

Déchetterie de Labégude-ancienne gare SNCF, 07200 Labégude, ouverte du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h15.

Signalez un problème de propreté sur voirie : 0805 090 070 (n° vert) ou 04 75 87 81 03

Qui fait quoi ?

Le service Gestion et Prévention des Déchets de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

• Enlèvement de vos déchets ménagers recyclables et non recyclables