Abonnement aux parkings : en téléchargement, les formulaires abonnements à retourner à la police municipale. Nouveauté à découvrir : 1 abonnement réservé aux résidents dans les parkings fermés. // Zone bleue : le stationnement en zone bleue arrivera progressivement au centre-ville dès le printemps 2025 !

Abonnement aux parkings

FORMULAIRES À RETOURNER À LA POLICE MUNICIPALE

Merci de ne pas envoyer de paiement avant la validation de l'abonnement par le service concerné.

La ville a souhaité créer de nouveaux abonnements dans les parkings en ouvrage afin de permettre
la libération de places de stationnement sur les parkings restés gratuits.
Attention, les places sont limitées ! Contactez la police municipale d'Aubenas.

NOUVEAUTÉ

Un abonnement réservé aux résidents dans les parkings fermés ! Seulement 50 centimes d'€ par jour (environ) soit 15€/mois ou 165€/an TTC.

Pour les non-résidents :

• 2 abonnements "véhicule" :
    - 5 jours sur 7 :
    Accès du lundi à 8h au vendredi minuit pour les usagers fréquents du centre historique - 25€/mois ou 275€/an TTC
    - 7 jours sur 7 :
    Maintien de l'abonnement 7j/7 pour les usagers fréquents du centre historique - 35€/mois ou 385€/an TTC

• 1 abonnement pour les 2 roues :
    - 10€/mois ou 110€/an TTC
    Création progressive de 295 nouvelles places vélos,
    Création progressive de 60 places nouvelles pour véhicules 2 roues motorisés.

Zones bleues

• 30 minutes : GRATUIT avec disque sur les grands boulevards (Gambetta, Vernon, Pasteur)
  • 2h : GRATUIT avec disque sur les autres rues (voir carte, exemple : place de la République, rue Cordeliers, place de la paix, place Clotilde de Surville...)

Parkings en ouvrage (Manuel Pradal, Jean Mathon, Paix-Liberté, Jean Marze) - 1ère gratuite, puis payant (heure offerte de 12h à 13h) :

• Tarif de base : 0.55€ toutes les 15 minutes
  • Tarif d'été : 0.60€ toutes les 15 minutes

Parking de la Pécourte

• Hors saison haute (du lundi au vendredi et dimanche, jours fériés de 9h à 19h, samedi de 9h à 12h) :
    - 15 minutes {0,30 cts}
    - 30 minutes {0,50 cts}
    - 1 heure {1€}
    - 2 heures {2€}
    - 3 heures {4€}
    et au-delà 0,55€ toutes les 15 minutes.

Aubenas en zone bleue

Les zones bleues sont situées aux abords des pôles commerciaux de proximité afin de garantir une plus grande disponibilité des places, un meilleur accès aux commerces, faciliter la vie quotidienne des résidents et des autres usagers du centre-ville (et notamment les personnes qui y travaillent).

Où stationner en zone bleue ?

Les emplacements sont signalés par un panneau et par un tracé au sol de couleur bleue.
Deux zones bleues fonctionneront tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 19h, sauf dimanches et jours fériés avec des disques de stationnement :
Zone bleue de 30 min sur les principaux boulevards commerçants (Gambetta/Vernon/Pasteur) pour le stationnement de courte durée,
Zone bleue de 2h sur les secteurs de l’hypercentre (une partie de l’airette, place de la République, rue Lésin Lacoste, rue de la Grange, rue Cordeliers, place Jacques Roure, parking Montlaur, haut de l’avenue de la Liberté, rue de l’industrie, place Clotilde de Surville, rue Hoche, rue Victor-Camille Artige, allée de la Guinguette, place de la paix, boulevard de la Colombe, place Madeleine Levrault, haut du Boulevard St Didier, une partie du parking de la médiathèque et parking de l’école Beausoleil.

"Le centre-ville compte 2250 places de stationnement publiques dont 1568 places totalement gratuites ou en zone bleue."

Disque de stationnement

La ville d'Aubenas offrira des disques de stationnement dès la mise en place des zones bleues en 2025. Plus d'informations prochainement.

Pour information,

• un disque de stationnement réglementaire, comportant l'heure d'arrivée, doit obligatoirement être apposé derrière le parebrise de manière à être lisible par les agents en charge du contrôle du stationnement,
  • le non-respect des règles (non-affichage du disque, dépassement de temps…) constituent des infractions.

Autres règles du centre-ville

• Maintien du stationnement payant sur les parkings en ouvrage* (Paix-liberté, Jean Marze, Olivier de Serres, Jean Mathon et Manuel Pradal) et sur la place de la Pécourte.
  • Mise en place d’une tarification saisonnière des parkings du 1er juillet au 15 septembre.
  • Maintien de la 1ère heure gratuite sur les parkings en ouvrage*.
  • 1117 places de stationnement totalements gratuits (en vert sur la carte ci-dessus).
Service public

Police Municipale

La Police Municipale est une police de proximité assurant la sécurité des personnes et des biens en lien avec la Police Nationale.

• 9 boulevard Gambetta, 07200 Aubenas
  • secretariatpm@mairie-aubenas.fr
  • Horaires du secrétariat et de la gestion des abonnements parkings : Lundi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30, Mardi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.