L'Ardèche était en vigilance jaune canicule du jeudi 18 juillet, 12h au dimanche 21 juillet, 7h. Dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action Sociale d’Aubenas (CCAS) a pour mission de participer à la prévention des effets des fortes chaleurs auprès des personnes vulnérables.

Vous connaissez une personne âgée, isolée ou en situation de handicap ou si vous faites partie des personnes dont l’état de santé général peut être affecté par de fortes chaleurs, pensez à l'inscrire gratuitement sur le registre du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).  Une écoute et une aide en cas de besoin vous seront apportées.

Service public, Social

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Dans un premier temps un contact téléphonique régulier pourra vous être proposé.

De plus un partenariat entre le CCAS d’Aubenas et le Département de l’Ardèche permettra dès les premiers épisodes de chaleur de vous proposer une visite à domicile (uniquement à la demande de la personne).

Des conseils de protection seront donnés et un kit « canicule » pourra être distribué par un agent de vigilance canicule du Département.

Un contact tout au long des épisodes de fortes chaleurs sera ainsi assuré.

Pour affronter la canicule,

💡 Adoptez les bons réflexes :

💧   Restez hydraté tout au long de la journée,
💦 Mouillez votre corps,
🌬  Ventilez-vous,
💬 Prenez des nouvelles des personnes à risques,
🏡 Maintenez votre maison au frais, fermez les volets le jour,
🍷   Ne buvez pas d'alcool,
🥗 Mangez léger et en quantité suffisante,
👟 Évitez les efforts physiques,

🚨 En cas d'urgence, appelez le 15.

Sites officiels utiles