Parcours artistique autour du cancer du sein

Date :
9 octobre - 31 octobre

« Morcellement - Recomposer Ariane »
Projet porté par le Centre Hospitalier d’Aubenas

Exposition collective sur plusieurs sites de la ville (Centre Le Bournot, Temple, l’Agora, place du château)
Projection d’un film documentaire au cinéma Le Navire

Artistes exposées : Magali Cazo (peintures à l’encre), Justine Collomb (photographies), Elsa Ohana (photogravures)
Film de Sébastien Joanniez réalisé par Isalia Petmezakis

Le Centre Hospitalier d’Aubenas a initié en 2019 un projet culturel visant à sortir du cadre rigide du parcours de soin des personnes éprouvées par la survenue d’un cancer du sein. Ainsi, des artistes, leurs proches et le personnel soignant sont réunis autour d’elles pour rompre leur isolement, tisser de nouveaux liens et trouver une autre façon de vivre et de s’exprimer au sujet de leur maladie. L’hôpital s’affirme comme un lieu de vie et de création ouvert sur la cité. A ce titre, la ville d’Aubenas a mis à disposition son mobilier urbain et de nombreux espaces extérieurs pour que ce parcours artistique vive dans toute la cité.

Vernissage et première projection samedi 9 octobre
18h30 - Vernissage de l’exposition au Temple