Service minimum de garde d'enfants

Family photo created by freepik - www.freepik.com

La Ville d'Aubenas participe au service de garde d'enfants pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire en coordination avec la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, (DSDEN), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas et le Centre socioculturel Le Palabre. Nous vous proposons une synthèse des contacts selon l’âge de l’enfant et la période scolaire.

Vous êtes concernés par ce service si :

• Vous travaillez dans un établissement de santé public ou privé
  • Vous travaillez dans un établissement médico-social pour personnes âgées ou handicapées
  • Vous êtes un professionnel de santé ou un professionnel médico-social
  • Vous êtes un personnel de l’Agence Régionale de Santé ou de la préfecture chargé de la gestion de l’épidémie
  • Vous êtes un personnel des services de l'aide sociale à l'enfance

Votre enfant a entre 0 et 3 ans (inclus)
Période scolaire ET vacances scolaires

Rendez-vous sur le site de la CAF et remplissez le questionnaire en ligne afin d’obtenir une solution d’accueil pour votre enfant
ou contactez le Pôle Info Accueil Petite Enfance (PIAPE) de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas.
Permanence téléphonique du PIAPE : du lundi au vendredi de 9h à 12h - Mobile : 06 84 37 93 49 - piape.csc@gmail.com

Votre enfant est scolarisé dans une école maternelle ou élémentaire :

Réouverture des écoles à partir du 12 mai pour les écoles publiques et du 14 mai pour les écoles privées.

Contactez la directrice ou le directeur de l’école ou La DSDEN : ce.dsden07-ien-aubenas-le-cheylard@ac-grenoble.fr
En savoir + sur ce service

Votre enfant est scolarisé en collège : réouverture à comter du 18 mai .
Contactez le collège de votre enfant par téléphone (numéro habituel), par mail ou par l’espace numérique de travail (ENT)