Rentrée de septembre : inscriptions aux écoles

Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires publiques d’Aubenas doivent reprendre afin d'organiser au mieux la rentrée scolaire prochaine.

Pour éviter un afflux important de parents au service éducation en mai et juin, les inscriptions sont possibles d'ores et déjà par voie postale ou par email.

Adresse postale : Mairie d'Aubenas - BP 50128 07200 AUBENAS
Email : accueil.enseignement@mairie-aubenas.fr

Documents à joindre à toute demande d’inscription :

• Demande d'inscription scolaire téléchargée en bas de page, remplie et signée
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (factures eau, électricité, quittance de loyer, contrat de bail...)
  • Photocopie du livret de famille (parents et enfant)
  • Jugement du tribunal en cas de séparation des parents

Si vous rencontrez des difficultés pour constituer ce dossier :
Vous pouvez téléphoner au service éducation au 04 75 35 78 05.

Pour les familles qui n’habitent pas Aubenas :
Il faut adresser une demande de dérogation au Maire d’Aubenas et au Maire de votre commune de résidence.

Pour les familles dont l’enfant est scolarisé hors du périmètre scolaire dont dépend le domicile (poursuite de scolarité, rapprochement de fratrie...) :
Il faut adresser une demande de dérogation au Maire d’Aubenas.