Information de La Poste

(c) Jean-Louis Zimmermann CC BY 20

Jusqu’à nouvel ordre, le bureau de Poste de Aubenas sera ouvert à partir du Mardi 14 Avril :

  • de 9h à 12h, du lundi au vendredi
  • fermé le samedi

Seuls les services essentiels suivants sont délivrés sur Aubenas Champ de Mars : 

  • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates 
  • Le dépôt d’espèces sur automates
  • Les dépôts de chèque sur urnes 
  • Paiement des factures Eficash 
  • Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels
  •  Paiement des Western Union
  • La remise des Colis et des lettres recommandés en instances
  • La remise de fonds commandés par la DGFIP
  • Permanence téléphonique des conseillers bancaires aux horaires d’ouvertures du bureau de Poste

Rappels :

  • Les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
  • De nombreuses opérations peuvent être faites à distance :
    • Par téléphone : au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale
    • Via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale
  • Avant de vous rendre dans un bureau de poste, il est recommandé de consulter le site laposte.fr pour retrouver en temps réel la liste des bureaux ouverts.

Dispositions pour les lettres recommandées et les colis en attente de retrait :

  • Suspension temporaire de l’offre Relais en bureau de poste pour les Colissimo,
  • 2ème présentation systématique de tous les colis en distribution, ouverture du réseau des relais (Pick-up) pour les Chronopost
  • Les lettres recommandées et colis conservés dans les bureaux de poste fermés seront disponibles pendant 15 jours à la réouverture du bureau concerné.

Mesures sanitaires :

  • La file d’attente se fera par la rampe d’accès à l’extérieur du bureau.
  • L’accueil du public dans le bureau de poste sera limité à 4 clients à la fois.
  • Des écrans de protection entre les postiers et les clients seront apposés (ils sont équipés de deux fentes frontales permettant de passer des papiers ou de l’argent sans contact).
  • Des stickers et des marquages au sol seront effectués pour faire respecter la distance de 1 mètre entre chaque client.